Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2emeviedeshabits
Archives
Derniers commentaires
18 octobre 2007

Un plantage ou presque

C'est l'histoire d'une fille, qui fait des trucs sans patron...
alors bon, parfois, comment dire... Le résultat n'est pas à la hauteur des espérances...

A partir d'un vieux polo du chéri... (Oh qu'il était vilain ce vieux polo publicitaire) j'ai décidé de faire un petit pantalon pour bébé Jules.

00038

Pour le patron du pantalon, je me suis inspirée du modele Sarouel qu'on voit un peu partout. Mais bon, comme à mon habitude, j'ai fait dans le basic.

Il me fallait, 2 grand rectangles de 42cm x 28 cm pour les jambes et d'un autre rectangle de 42cm x 12 cm pour l'entrejambe.
Comme je trouvais le tissu un peu fin pour l'hiver, j'ai décidé de faire le modèle en double épaisseur.

Voici la 1ère 00046découpe :
Je coupe en même temps, le derrière et le devant du polo pour réaliser la double épaisseur.


Ensuite, on coupe en 2 dans le sens de la longueur pour obtenir les 2 rectangles doublés de 42 x 28


00048




Comme j'essaie d'être maline, j'ai même pensé à utiliser l'ourlet existant pour le bas du pantalon...

Par contre j'ai coupé cet ourlet pour la partie doublée du pantalon comme ceci :


00050






Ensuite, il ne me restait plus qu'à découper le rectangle de l'entrejambe dans une des manches :

00051















Après le découpage, il ne restait plus qu'à coudre... Pas très dur. Je passe les explications mais je suis prête à les founir si ça intéresse du monde.

Et voici le résultat porté par bébé Jules :

test_images

Commentaire familial :

Bon ben, il pourra toujours le mettre pour aller jouer dans le sable !!!

Publicité
Commentaires
C
Salut la blogueuse!!<br /> J'aime beaucoup ton site, j'espere que tu vas vite y mettre plein de trucs encore différents et super interessants!<br /> Ca me donne tres envie de coudre... mais pas le temps. <br /> Les petits hauts japonais sont magnifiques.
A
C'est rassurant je trouve, de voir que parfois il n'y a pas que chez soi que ça foire :-)
M
ben il est super... peut être un coup de Dylon....<br /> Marie-Odile <br /> toute neuve abonnée
F
un peu long c est tout le reste va
2emeviedeshabits
Publicité
Publicité